Léo Carbonneau : “Ugo a montré la saison passée qu’il était un très gros buteur de Pro D2, c’est lui le numéro 1”

     

    Interrogé par l’Equipe, le manager du Racing 92, Patrice Collazo, est revenu sur les qualités de sa jeune charnière, Léo Carbonneau et Ugo Seunes, notamment face aux poteaux :

    « Quand vous jouez à Brive, vous avez de la pression, vous en avez même de la grosse parce que c’est assez enclavé. ‘Carbo’ est monté pour ça, il a été éduqué comme ça. Ugo butait en Pro D2 et plutôt bien je crois (77% la saison dernière). Si on est confort collectivement, on va mettre certaines personnes dans le confort individuellement, et par exemple faire qu’Ugo ne se pose pas cinquante questions quand il mettra le ballon sur le tee ».

    Le demi de mêlée, Léo Carbonneau, s’est confié sur le rôle de numéro 1 face aux perches de son jeune coéquipiers de l’ouverture, Ugo Seunes :

    « Ugo a montré la saison passée qu’il était un très gros buteur de Pro D2, c’est lui le numéro 1 […] On avait Nico Sanchez puis Curwin Bosch qui avaient été recrutés pour ça. Mais chaque semaine, je travaillais mes frappes. J’ai buté en moins de 20, et en Top 14 à mes débuts ».