Christophe Laussucq : “On a la chance de s’appuyer sur une bonne génération de jeunes qui a confiance en ses qualités et ses moyens”
Interrogé par Ici Gironde, l’entraîneur de la défense, Christophe Laussucq, s’est confié sur le jeune trois-quarts centre de l’Union Bordeaux-Bègles, Adrien Drault, qui débutera en Top 14 ce dimanche soir aux côtés de Nicolas Depoortere :
“Adrien, je le suis depuis que je suis ici. Ce sont des générations qui sont pratiquement pros depuis les Crabos. Ils sont à Talence, à l’internat, ils s’entraînent tous les jours ensemble. Ils ont déjà une approche beaucoup plus pro que les générations précédentes. Ils ont réussi en plus. Il a été champion cadet, il est monté en espoir et il a été champion. Ce sont des générations qui sont habituées à gagner des titres. On a la chance de s’appuyer sur une bonne génération de jeunes qui a confiance en ses qualités et ses moyens“.
Notre pilier gauche et capitaine, Jefferson Poirot, s’est aussi confié sur l’état d’esprit de son jeune coéquipier :
“Je ne sais pas si c’est moi mais quand je suis arrivé en première, j’avais un stress terrible, je me mettais dans un coin. Eux ils ont un génération décomplexée, honnêtement c’est plutôt bien. Nous on est moins dur que les trentenaires de l’époque. Ils sont là pour apporter leurs qualités, leur fraîcheur, leur envie et c’est comme ça que le club continue à avancer dans le temps“.