Nans Ducuing : “On n’a pas envie d’aller jusqu’à la décapitation non plus…”

     

    Sur Canal+, le consultant Nans Ducuing, est revenu sur le carton orange attribué à Romain Taofifenua, qui aurait mérité selon lui un carton rouge.

    « On a l’impression qu’il sort le carton orange parce que c’est l’application des nouvelles règles et qu’il faut un peu les mettre en pratique. Parce que là, sur l’action, on est tous unanimes pout dire qu’il y a quand même de la violence, de la vitesse… Pour moi, c’est carton rouge direct […] Sur ce cas-là, pour moi, clairement, c’est carton rouge. On se dit maintenant avec le recul, qu’est-ce qu’il va falloir aller chercher pour avoir un carton rouge… On n’a pas envie d’aller jusqu’à la décapitation non plus… Il ne faut pas qu’il y ait des attentats pour mettre des cartons rouges… ».

    Juan Imhoff a également donné son avis sur la couleur du carton.

    « Pareil pour moi. Taofifenua est un grand joueur, costaud… Là où il met l’impact, ça fait mal, ça fait mettre les warnings, mais là il n’y a pas de débat en fait… Je comprends la règle, et aussi les joueurs. On leur demande de mettre plus d’intensité, et ça se joue à quelques centimètres car si Taofifenua se baisse un peu plus, peut-être qu’on parle d’un carton jaune… S’il n’y avait pas de carton orange, on aurait mis un rouge, c’est clair ».