Jefferson Poirot : “En fait, c’est la facilité avec laquelle on a pris ces essais qui est assez incroyable…”

     

    Interrogé par Le Figaro, notre pilier gauche et capitaine, Jefferson Poirot, s’est confié sur la réaction de ses joueurs en seconde période :

    “La réaction, malgré tout, on ne peut pas la prendre en compte. On est tellement sous l’eau pendant 50 minutes qu’on part de trop loin. La réaction est top. Il faut construire là-dessus sur les prochaines semaines. Mais notre début de match est trop mauvais pour pouvoir exister sur un match de ce niveau”.

    Il est aussi revenu sur l’entame de match complètement ratée de l’équipe face au Racing 92 :

    “Je ne sais pas, on prend deux premiers essais faciles, un peu ‘casquette’. Cela nous met un gros coup sur la tête et on n’arrive pas à repartir. On arrive à refaire une bonne séquence, à remarquer trois points, mais derrière, on reprend un essai facilement. En fait, c’est la facilité avec laquelle on a pris ces essais qui est assez incroyable… Il y a un ballon qu’on est en mesure de contrer mais il nous passe à travers dans la touche. Deux coups de pied par-dessus où il y a le rebond… Donc ça, c’est problématique. Du coup, ça nous met deux ou trois coups de massue. Et on n’arrive pas à se relever assez rapidement”.