Yoram Moefana : “Si on connait a peu près les placements et les lancements, on peut savoir à quel endroit ils vont attaquer”
Invité de l’émission Top Rugby, sur les antennes de TV7, notre trois-quarts centre international, Yoram Moefana, est revenu sur le travail de la défense face aux attaques adverses chaque semaine à l’entraînement ou lors des séances vidéos, pour pouvoir anticiper un peu les lancements de jeu adverses :
“Que ce soit en équipe de France ou à Bordeaux, ce sont des choses que l’on travaille dans la semaine par rapport aux attaques adverses. Je pense que tout le monde le fait au niveau international. On le travaille en amont, par rapport aux lancements adverses et au positionnement. Si on connait a peu près les placements et les lancements, on peut savoir à quel endroit ils vont attaquer. Je ne vais pas dire que je le regarde tous les jours, mais ça fait partie des choses à travailler. Je sais que c’est important parce que c’est les premiers temps de jeu et si on rate quelque chose, ça leur permet de gagner des mètres. En travaillant bien comme il faut, ça permet de les stopper et les empêcher de gagner des mètres. Ce sont des choses importantes pour l’équipe parce que ça permet de ne pas laisser les adversaires avancer facilement”.