Clément Carpentier : “Je suis prêt à parier que toute la première mi-temps ne se serait pas passée comme ça s’il y avait eu un Maxime Lucu sur le terrain”

     

    Invité sur le plateau de TV7, pour l’émission Parlons Sport, le journaliste indépendant, Clément Carpentier, s’est confié sur les nombreuses absences qui touchent l’effectif de l’Union Bordeaux-Bègles :

    « Les absents, pour le coup, ce n’est pas n’importe qui, donc oui forcément, on peut se poser la question, et je crois que les stats ne mentent pas. Mathieu Jalibert, quand il est sur le terrain l’UBB gagne les trois quarts de ses matches. Et quand il n’est pas sur le terrain, elle perd un match sur deux. Clairement, il y a un effet Jalibert-dépendance. Et pour le coup, Maxime Lucu aussi manque beaucoup à cette équipe dans le leadership. Je suis prêt à parier que toute la première mi-temps ne se serait pas passée comme ça s’il y avait eu un Maxime Lucu sur le terrain. Il aurait dit à ses gars ‘stop’. Et après, il y a autre chose qui manque dans cette équipe quand ces deux joueurs-là ne sont pas là, c’est qu’on retrouve l’UBB d’il y a quelques saisons, qui pouvait être une poule sans tête. A un moment donné, tu as l’impression qu’il n’y a personne qui met de l’intelligence, du QI. Tu vois des gestes qui n’ont pas lieu d’être comme la relance d’Echegaray complètement manquée en première mi-temps… Quand tu es dans la sauce, il faut revenir à des choses basiques, et tu dois avoir des leaders techniques et de caractère, pour remettre les choses dans l’ordre ».