Johan Snyman : “Les Bordelais vont jouer chez eux et auront à cœur de faire les choses bien devant leurs supporters, après leur échec la semaine dernière”
Interrogé par Rugbyrama, l’entraîneur des avants de Montauban, Johan Snyman, s’est confié sur le match à venir face à l’Union Bordeaux-Bègles ce samedi au Stade Chaban Delmas :
“Ce ne sera pas du tout simple ce week-end. Mais tout le monde doit comprendre qu’on n’aura pas un seul match facile en Top 14. Toutes les équipes ont des internationaux, des individualités très fortes. Quand ce n’est pas l’UBB, c’est La Rochelle, Toulouse, Clermont… D’autant que les Bordelais vont jouer chez eux et auront à cœur de faire les choses bien devant leurs supporters, après leur échec la semaine dernière”.
Il est aussi revenu sur ce qu’il faudra corriger par rapport à la rencontre perdue face face à Lyon :
“Il y a un peu de tout mais on a parfois un peu trop envie de jouer dans certains endroits du terrain. Et dans ces cas-là, s’il y a une erreur… On doit apprendre très vite, et notamment ce fait-là : une erreur en Top 14, c’est 7 points. Mais ça fait partie de notre développement. On doit contrôler ce qu’on peut contrôler […] Ce sera le premier match pour certains garçons et ils devront vite faire preuve d’adaptation, comme nous tous, sinon la saison sera longue. C’est une des caractéristiques majeures des joueurs de haut niveau : s’adapter sous pression, identifier la situation de manière rapide…”.