Cyril Cazeaux : “L’apport du banc a été bénéfique”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre deuxième ligne international, Cyril Cazeaux, est revenu sur l’apport du banc lors de la rencontre face au Racing 92, ce dimanche soir à la Paris La Défense Arena :
“L’apport du banc a été bénéfique. On s’est dit à la mi-temps que l’on avait fait une première mi-temps catastrophique et du coup on avait à cœur de gagner cette seconde mi-temps pour ne pas laisser tout le match. Il y a ce côté positif. On peut aussi parler du côté positif de la conquête : mêlée et touche, où on a été performant. Il faut qu’on le garde parce qu’on a inscrit deux essais sur maul, on a eu pas mal de bons ballons en conquête et on leur a contré pas mal de ballons aussi. Ce sont des côtés positifs que l’on peut garder du match. Mais après, le banc est toujours important dans une équipe et là il nous a bien apporté sur ce match qui est compliqué. On les remercie”.
Il est aussi revenu sur l’aspect préparation mentale, avec Eric Blondeau, préparateur mental présent la saison passée, qui ne fait plus partie du staff cette année :
“A titre personnel, je ne suis pas adepte de la préparation mentale. Je ne pousse pas trop là-dessus, mais c’est vrai qu’il y en a qui ont des préparateurs mentaux individuels. Maintenant c’est libre de le faire ou non”.