Cyril Cazeaux : “Devant, je pense que ça va, que l’on a réussi à répondre présents sur le match”

     

    Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre deuxième ligne international, Cyril Cazeaux, est revenu sur la performance du paquet d’avants au cours de la rencontre face au Racing 92 ce dimanche soir à la Paris La Défense Arena :

    “Je ne dirais pas que l’on se soit fait marcher dessus devant, ni que l’on ait trop subi. Devant, je pense que ça va, que l’on a réussi à répondre présents sur le match. On a quand même fait des bonnes choses : en touche, en mêlée où je crois que l’on ne prend qu’une pénalité, mais qu’on en récupère une ou deux. Devant le match a été correct, pour moi c’est derrière où on a un peu failli, où on n’a pas retrouvé notre système et notre jeu habituel […] Ce n’est pas aux Espoirs d’endosser ce rôle là. Il y a d’autres joueurs, je pensais plus à Nico, Louis, Damian, c’est plus à eux, dès qu’il manque quelques mecs de prendre le relais et d’avoir ce rôle de leader”.

    Il a aussi été amené à donner son avis sur le carton orange, une des nouveautés de la saison au niveau arbitrage :

    “Je vais mettre un joker, je ne comprends pas trop l’utilité. Ce sont les nouvelles directives, on ne va pas trop débattre dessus, parce que ça ne servirait à rien. On s’adapte et on fait avec”.