Yoram Moefana : “Je ne sais pas si je suis un taulier en équipe de France. Je ne me suis pas forcément dit dans ma tête que j’étais un cadre”

     

    Invité de l’émission Top Rugby, sur les antennes de TV7, notre trois-quarts centre international, Yoram Moefana, est revenu sur son rôle en équipe de France :

     

    “Je ne sais pas si je suis un taulier en équipe de France. Je ne me suis pas forcément dit dans ma tête que j’étais un cadre. Je trouve de plus en plus de plaisir à jouer avec les potes et à m’envoyer à fond à tous les matchs. A chaque fois j’ai hâte de porter ce maillot, ça me tiens vraiment à coeur. Représenter son pays, c’est énorme et surtout avoir la chance de pouvoir le porter. Chaque match, que je sois titulaire ou remplaçant, je prends du plaisir à les jouer et j’essaie de m’envoyer à 100% pour aider l’équipe”.

    Il s’est aussi confié sur son rôle sur le terrain et sa satisfaction de marquer ou faire marquer des essais :

    “Je mentirais si je dis que je n’aime pas marquer, forcément, dans un match tout le monde a envie de marquer un essai, mais je ne suis pas obnubilé par ça. Ce que j’aime bien, c’est créer, que ça soit avec une passe ou par un décalage. Quand Damian ou Loulou ou même Nico marquent, je suis très content. Je suis un mauvais perdant et j’ai envie de gagner tous les matchs donc chaque fois que quelqu’un marque, ça fait toujours plaisir. Ce n’est pas quelque chose sur lequel je m’attarde”.