Nicolas Depoortere : “Il est certain que ce n’était pas la plus belle des semaines que l’on ait passées à l’UBB”

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre trois-quarts centre international, Nicolas Depoortere, est revenu sur la volonté des joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles de réagir après le match raté face au Racing 92 la semaine passée :

    “Nous étions vexés, déçus, frustrés de notre prestation. Après, c’est aussi le monde du haut niveau. Cela arrive de connaître des creux. Cela nous est arrivé en début de saison et maintenant il faut espérer que ça n’arrive plus. Si c’était arrivé en milieu de saison, cela aurait pu nous mettre un gros coup au moral. On s’est mis une belle épine dans le pied dès le début mais il fallait vite passer à autre chose car il restait encore vingt-quatre matchs derrière. Le but était de relever la tête”.

    Instagram Nicolas Depoortere

    Il s’est aussi confié sur la semaine vécue par les joueurs à l’entraînement cette semaine :

    “C’est sûr que ce n’était pas facile. Pour le coup, on va avoir le sourire, car c’est toujours plus plaisant d’étudier un match quand on marque des essais. Mais, c’est vrai que les points négatifs étaient nombreux face au Racing. Il est certain que ce n’était pas la plus belle des semaines que l’on ait passées à l’UBB”.