Nicolas Depoortere : “Il faut trouver de la constance, car c’est la marque des grandes équipes”

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre trois-quarts centre international, Nicolas Depoortere, est revenu sur la prestation des jeunes joueurs des lignes arrières tels que Valentin Hutteau, Nicolas Laharrague, Xan Mousques ou Jon Echegaray :

    “Je suis super heureux pour eux, même si j’étais à leur place il n’y a pas si longtemps. Je trouve qu’ils sont très bons et qu’ils se sont très vite intégrés. Cela permet de créer des rotations au sein du groupe et que l’UBB pousse sur les équipes jeunes de plus en plus”.

    Il s’est aussi confié sur la belle prestation réalisée face à Montauban, une victoire qui pourrait lancer la saison de l’Union Bordeaux-Bègles :

    “La saison est lancée depuis le début de la préparation. Nous avons fait une belle performance face à La Rochelle avant d’avoir un trou contre le Racing. Maintenant, nous réalisons de nouveau une belle performance. Mais, il faut trouver de la constance, car c’est la marque des grandes équipes. Nous allons travailler pour en espérant continuer sur cette lancée […] On ne va pas s’emballer. On va travailler pour faire une bonne semaine d’entraînement et arriver en étant prêts pour affronter le Stade français. On va essayer de faire une bonne performance avec l’espoir d’accrocher une victoire”.