Martin Page-Relo : “Ils m’ont appelé la première fois pour la préparation de la Coupe du Monde, qui s’est bien passée, du coup j’ai été retenu pour la disputer”

Invité du podcast de l’Union Bordeaux-Bègles, En Bord Terrain, notre demi de mêlée international italien, Martin Page-Relo, est revenu sur ses débuts avec l’équipe d’Italie :
“J’ai rejoint l’équipe d’Italie juste avant la Coupe du Monde. J’ai eu cette opportunité là avec un premier manager qui m’avait contacté. J’avais rejoint l’équipe pour un test pendant le Tournoi des Six Nations juste avant la Coupe du Monde, en tant que sparring-partner pendant 10 jours. Ils m’ont testé avec l’équipe et ça s’est super bien passé, le feeling avec les joueurs est très bien passé, même s’il y avait une petite barrière de la langue parce que je ne parlais pas très bien italien à mes débuts. Mais l’adaptation s’est faite très bien. Ils m’ont appelé la première fois pour la préparation de la Coupe du Monde, qui s’est bien passée, du coup j’ai été retenu pour la disputer”.
Il s’est aussi confié sur son intégration et les joueurs qu’il connaissait déjà en arrivant :
“Je connaissais très bien Ange Capuozzo avec qui j’ai joué à Toulouse et après, il y avait des joueurs que je connaissais de vue parce qu’ils évoluaient dans le Top 14, notamment Paolo Garbisi, qui évoluait à Toulon et avec qui je joue à la charnière pour la sélection”.