Yoram Moefana : “J’ai beaucoup plus d’automatismes avec Nico parce qu’on joue en club ensemble”

     

    Invité de l’émission Top Rugby, sur les antennes de TV7, notre trois-quarts centre international, Yoram Moefana, s’est confié sur la nécessité de s’adapter en fonction du joueur auquel il est associé en équipe de France :

    “Je n’ai pas envie de dire qu’il faut s’adapter, parce que ça voudrait dire qu’il n’y a pas d’automatismes. Ce sont des joueurs avec lesquels on s’entraînent beaucoup ensemble. J’ai beaucoup plus d’automatismes avec Nico parce qu’on joue en club ensemble, mais après en équipe de France on s’entraîne aussi à plusieurs. On tourne tout le temps ensemble, que ce soit Nico avec Gaël ou Pierre-Louis avec Gaël ou avec Nico. On tourne souvent ensemble. Ce sont de grands joueurs, on adore s’entraîner ensemble et on à l’habitude”.

    Il s’est aussi exprimé sur l’éventualité de participer à la tournée de novembre, lui qui vient de se faire opérer d’une blessure à l’épaule :

    “Je pense que c’est mort pour la tournée de novembre parce que j’en ai pour trois mois. Il y a des supers joueurs qui jouent tous les week-ends et je ne serais largement pas prêt pour la tournée de novembre. J’espère pouvoir rejouer et pouvoir être au Six Nations”.