Marko Gazzotti : “C’est une volonté que l’on a depuis deux saisons de faire vivre le ballon dès que l’on peut”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre troisième ligne, Marko Gazzotti, est revenu sur la volonté de l’Union Bordeaux-Bègles de faire vivre le ballon autant que possible :
“C’est une volonté que l’on a depuis deux saisons de faire vivre le ballon dès que l’on peut. Quand on peut le faire, c’est bien de les jouer. Ce que nous dit le staff, c’est que si on a l’opportunité et que l’on est sûr, on a le droit de le tenter, il le faut même pour que l’on continue de garder en vie ce ballon et que l’on continue dans l’avancée”.
Il s’est aussi confié sur les changements que ce style de jeu peut demander aux avants, par rapport à il y a quelques années :
“Le rugby a sûrement évolué depuis quinze ans. Maintenant on en demande beaucoup plus aux avants, notamment aux premières lignes et aux secondes lignes. Avant on leur demandait plus d’être sur les phases de conquête : touches, mêlées… Maintenant on leur demande toujours de le faire, mais aussi de courir, d’être capable de faire des offloads, le rugbymen devient vraiment un joueur complet dans ces postes là”.