Noel McNamara : “Maxime Lucu, j’adore la personne, l’homme. Je pense que s’il veut, il peut devenir un coach de très haut niveau”
Invité de l’émission Top Rugby, sur les antennes de TV7, notre entraîneur de l’attaque, Noel McNamara, a livré son avis sur notre demi de mêlée international, Maxime Lucu, qu’il voit devenir entraîneur dans le futur :
“Maxime Lucu, j’adore la personne, l’homme. Je pense que s’il veut, il peut devenir un coach de très haut niveau. C’est déjà un entraîneur sur le terrain. Il a un leadership de très haut niveau. C’est quelque chose que l’on avait aussi fait la saison passée avec Ben Tapuai, qui était en haut avec nous. On l’a aussi fait avec Matthieu Jalibert pendant le match amical contre Montauban, mais les caméras de Canal + n’étaient pas là. C’est quelque chose d’intéressant pour donner un autre point de vue et essayer de connecter un peu plus le point de vue du coach et celui du joueur. Le joueur, il a les sensations du terrain. Il peut sentir le jeu et avoir une perspective vraiment différente. Ca peut permette d’amener quelque chose de différent à la mi-temps. On ne cherche pas à tout réinventer, mais je pense que ça peut-être intéressant pour donner une autre vision au joueur et nous pour lui demander ce qu’il voudrait que l’on fasse passer comme message à la mi-temps”.