Jefferson Poirot : “Les derniers jeunes que j’ai vu arriver comme ça en 9, 10, c’est Baptiste Serin et Matthieu Jalibert”

     

    Interrogé par RMC Sport, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, s’est confié sur l’intégration du jeune demi de mêlée de 18 ans, Valentin Hutteau, dans l’équipe, alors que ce dernier va connaître sa première titularisation face au Stade Français :

    “C’est surprenant quand tu vois son âge mais quand tu vis avec lui depuis deux mois, ce n’est pas si surprenant. C’est un jeune qui est arrivé avec beaucoup de maturité. Les derniers jeunes que j’ai vu arriver comme ça en 9, 10, c’est Baptiste Serin et Matthieu Jalibert. Serin à 18 ans, il parlait aux premières lignes de 40 ans comme si c’étaient ses potes de Crabos. J’espère que la suite sera la même pour Valentin“.

    Ce dernier l’avait d’ailleurs déjà impressionné lors qu’il était venu effectuer un essai au club la saison passée, avant de signer un contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles :

    “J’avais l’impression que c’était un jeune du club, je ne savais pas qu’il était en test. Il était super à l’aise, pas du tout déplacé mais à l’aise. Pour un gamin de 17 ans, il entrait dans le vestiaire des pros sans complexe, c’est top”.