Pablo Uberti : “Sur le jeu au sol, on a été inexistants et forcément en prenant autant de pénalités et en perdant autant de ballons, on ne peut pas gagner à l’extérieur”

     

    Invité de l’émission Top Rugby, sur les antennes de TV7, notre trois-quarts centre, Pablo Uberti, est revenu sur la défaite concédée sur le terrain du Stade Français le week-end dernier :

    “Dès le coup d’envoi, on ne prend pas le ballon. C’est compliqué d’entamer un match quand on n’arrive pas à sortir du camp. On avait fait un focus toute la semaine sur l’exigence et on a vu que dès le coup d’envoi, ça n’avait pas été. Sur le jeu au sol, on a été inexistants et forcément en prenant autant de pénalités et en perdant autant de ballons, on ne peut pas gagner à l’extérieur. Il n’y a pas forcément d’explications, il faut juste trouver les points clés à améliorer pour pouvoir palier à ça. On avait fait plutôt une bonne préparation la semaine donc c’est dommage et frustrant de voir le résultat. Il faut voir les axes d’amélioration et changer d’état d’esprit surtout. Même en étant dominé, on n’est qu’à 14 points à la mi-temps. On se dit qu’en étant un peu opportunistes et efficaces dans la zone de marque, on peut revenir. Malheureusement, on n’arrive pas à saisir ces opportunités donc ça ne nous permet pas de rester au contact. Après tout s’enchaîne, on est dominé au sol, on perd des ballons donc ce n’est pas possible de gagner à l’extérieur”.