Pablo Uberti : “Je reste persuadé qu’en travaillant sur les bons axes de progression, on saura renverser la tendance”

Invité de l’émission Top Rugby, sur les antennes de TV7, notre trois-quarts centre, Pablo Uberti, est revenu sur la difficulté de garder le même niveau d’engagement sur une saison qui suit un titre :
“Dans l’historique du rugby, les saisons après les titres ne sont pas bonnes. Mais ce n’est pas du tout dans cet état d’esprit que l’on est arrivé. On a fait un focus là-dessus pendant la courte présaison. On s’est dit que l’on voulait garder cette courbe de performance et ne pas s’arrêter là. On sait que l’on devra être plus exigeants, changer d’état d’esprit, mais on n’est qu’à la quatrième journée donc il ne faut pas non plus se mettre la tête à l’envers. C’est vrai que ça fait deux mauvais déplacements, mais je reste persuadé qu’en travaillant sur les bons axes de progression, on saura renverser la tendance”.
Il s’est aussi exprimé sur le début de saison réalisé par la Section Paloise, qui semble être une des équipes en forme depuis la reprise :
“Pau est une équipe qui est très en forme depuis le début de saison. C’est une équipe qui vise le Top 6 depuis 2-3 ans et s’en rapproche de plus en plus. On a vraiment l’impression qu’ils ont franchit un cap cette année. Ils ont une ligne arrière hyper-intéressante. Il faudra se méfier de ce club”.