Christophe Laussucq : “Ces deux déplacements à vide, pour moi ce n’est pas bénin, ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère”

Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre entraîneur de la défense, Christophe Laussucq, s’est confié sur la densité du Top 14 et l’importance d’avoir des victoires à l’extérieur :
“Ca va encore être un championnat compliqué. Au niveau du classement, je parle beaucoup du classement britannique et il y a déjà 5-6 équipes qui sont à +4. Il y a déjà beaucoup d’équipes qui ont gagné à l’extérieur, dont Lyon, Pau, Toulouse. Il y a déjà des équipes qui ont marqué des points à l’extérieur donc on ne peut plus parler de classement anecdotique après quatre journées. Ces deux déplacements à vide, pour moi ce n’est pas bénin, ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère. Il faut que l’on prenne des points à l’extérieur parce que les autres en ont pris et vont en prendre d’autres. Il ne faut pas se laisser distancer. On sait la difficulté d’être dans les six et aussi l’importance des deux premières places, mais aussi des troisième et quatrième parce que recevoir en barrage c’est plus simple. Le championnat va encore être très serré, entre le deuxième et le huitième ou le neuvième, il y aura peut-être très peu d’écart. Ca se jouera peut-être à un match ou deux, comme tous les ans. Peut-être qu’il y aura un peu plus d’écart avec les deux équipes du bas, mais qui est capable de me dire qui sera dans les huit, dans les six ? C’est compliqué à l’heure actuelle. Il faut se mettre en haut et je pense que le classement n’est plus anecdotique”.