Yannick Bru : “On n’a pas attendu après World Rugby pour mettre nos joueurs au repos”

     

    Interrogé en conférence de presse, notre manager, Yannick Bru, s’est confié sur les dernières recommandations émisses par World Rugby quant au temps de jeu des joueurs :

    “World Rugby met des recommandations pour limiter le nombre de matchs, mais ils créent aussi des compétitions chaque été. C’est une bonne recommandation qu’ils ont faite, je pense que beaucoup de monde aurait pu la faire aussi. Je ne sais pas s’ils ont des scientifiques avec eux pour dire qu’ils faut limiter à trente matchs, mais je pense qu’on l’avait déjà compris depuis longtemps. On n’a pas attendu après World Rugby pour mettre nos joueurs au repos. On a entendu leurs recommandations, c’est bien…”.

    Il s’est aussi confié sur la question de la gestion des différentes compétitions et de la gestion de la rémunération des joueurs :

    “Si on entame un débat comme ça, l’enchevêtrement des compétitions, qui paye les joueurs, comment sont rémunérés les joueurs, quel est le point de vue des joueurs, le point de vue du syndicat des joueurs. Je pense qu’il faut avoir une approche globale sur ce secteur là. Je vais m’arrêter là parce que ce n’est pas mon métier”.

     

    Pour finir, il s’est brièvement exprimé sur la question de la ligue fermée R360 dont on parle de plus en plus :

    “Je n’ai pas le sentiment que ça soit réellement crédible”.

     

    Source : RMC