Marie-Alice Yahé : “C’est effectivement ce que se régalent de faire de vrais ailiers, de purs ailiers”

     

    Présente sur le plateau du Canal Rugby Club, l’ancienne demi de mêlée internationale, Marie-Alice Yahé, désormais consultante pour Canal +, est revenue sur l’essai inscrit en fin de rencontre face à Lyon par notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey :

    “C’est travaillé, avec ce fameux tchic-tchac, il va aller le chercher pour l’arrêter. Quand on est comme ça sur un second rideau en défense, il faut arrêter les appuis pour provoquer ce cadrage débordement. C’est ce qu’il fait très bien avec son appui intérieur et en partant ensuite extérieur. C’est effectivement ce que se régalent de faire de vrais ailiers, de purs ailiers”.

    Elle s’est aussi confié sur la prestation réalisée par notre demi d’ouverture international, Matthieu Jalibert :

    Matthieu Jalibert, surtout sur des matchs comme celui-ci, relativement débridés, où il est dans de très bonnes conditions, avec des sorties de balles rapides, où il a le temps, non seulement d’analyser le jeu, mais aussi de poser le sien, il est fabuleux. Il a une excellente animation, des prises d’initiatives, une bonne réalisation, une bonne variété, qui lui permet justement d’aller chercher ces passes au pied qu’il maîtrise à merveille. Lui aussi a permis dans sa gestion, bien aidé par Page-Relo, qui fait un très bon début de saison, associé à Jalibert, déroule le rugby et permet à son équipe d’être en permanence dans l’avancée”.