Marjorie Mayans : “Les internationaux ont été au rendez-vous”

     

    Présente sur le plateau du Canal Rugby Club, l’ancienne troisième ligne, Marjorie Mayans, désormais consultante pour Canal +, est revenue sur la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles face à Lyon :

    “Chacun des cadres ont été excellents dans leur registre. Matthieu Jalibert a été extrêmement précis dans ses passes, dans son jeu au pied. Il a réussi à avoir des courses, à franchir la ligne plusieurs fois. Nicolas Depoortere au milieu de terrain a été extrêmement important en cassant pas mal de plaquages. Les internationaux ont été au rendez-vous, bien aidés par les avants bordelais, qui ont avancés à chaque fois sur leurs relances de jeu”.

    Elle s’est aussi confié sur la prestation du poison lyonnais, l’ailier fidjien, Jiuta Wainiqolo :

    “Offensivement, comme à son habitude, il a réussi à faire la différence. Ce soir, c’est 150 mètres parcourus avec le ballon, c’est sept défenseurs battus. On l’a vu aussi extrêmement actif en défense avec pas moins de dix plaquages. Après, il y a le carton jaune, qui met son équipe en difficulté avec une faute cynique à quelques mètres de la ligne. Ce n’est pas une copie parfaite, mais Wainiqolo fait la différence et est extrêmement dangereux”.