Jefferson Poirot : “C’est notre meilleur démarrage de la saison, on l’a fait comme on l’avait prévu dans la semaine”
Invité de l’émission 100% UBB, sur les ondes d’ICI Gironde, notre pilier gauche, Jefferson Poirot, est revenu sur le bon début de match réalisé par l’Union Bordeaux-Bègles lors de la rencontre face à Lyon :
“C’est notre meilleur démarrage de la saison, on l’a fait comme on l’avait prévu dans la semaine. Ca avait été assez clair, il fallait que l’on passe par beaucoup de jeu d’avant, presque du rugby un peu à l’ancienne. On savait que notre premier lancement de jeu, ça allait être un ballon porté. On savait que quand on serait proche des lignes, ça serait du pilonnage devant. On l’a fait comme on l’a dit. C’est un type de jeu qui coûte de l’énergie. On l’a vu par la suite”.
Il s’est aussi confié sur le manque de réalisme dont a pu faire preuve une nouvelle fois l’Union Bordeaux-Bègles, notamment en première mi-temps, où elle aurait pu bien plus creuser l’écart :
“Ce qui est assez dommage sur cette première période notamment, c’est que ce match-là, il peut tourner à presque 30-6 ou 30-10 parce qu’au final, on est plutôt bien sur ce début de première mi-temps. On fait deux erreurs d’indiscipline, qui leur permettent de marquer six points et derrière, on a une erreur défensive assez simple, qui ne doit pas nous arriver, où le 9 nous traverse dans l’axe. Sur pas grand-chose, il reviennent dans le match. Nous on a plusieurs occasions proches des lignes que l’on n’arrive pas à concrétiser et on a même cet essai refusé, qui fait qu’ils sont finalement à quatre points à la mi-temps et qu’on a le sentiment que Lyon, sans trop rien faire, est resté dans le match”.