Maxime Lamothe : “Le Stade Toulousain, c’est le Stade Toulousain. Si on ne vient pas prêt, affamé, en général, on repart avec une déculotté”

     

    Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre talonneur, Maxime Lamothe, est revenu sur le début de saison du Stade Toulousain, qui reste sur deux défaites en déplacement :

    “Je ne sais pas quoi dire. C’est vrai qu’ils ne nous ont pas forcément habitué à ça. Mais j’ai envie de dire que c’est un peu à l’image de notre début de saison, où on a beaucoup de mal à se déplacer. On voit que c’est de plus en plus dur et que l’on est de plus en plus attendu. Il faut quand même rappeler que sûr leur dernier match à domicile, ils ont eu une très bonne victoire face à Castres. C’est encore le début de saison, il faut pouvoir tout mettre en place”.

    Par contre, pour lui, il ne faut surtout pas penser que ce soit un moment plus favorable pour affronter le Stade Toulousain :

    “En général, quand on commence à se dire ça, c’est là que l’on prend une rouste juste après. Le Stade Toulousain, c’est le Stade Toulousain. Si on ne vient pas prêt, affamé, en général, on repart avec une déculotté. Ca va être un match de rugby qui va être très apre et engagé. On s’attend à un très gros match et à une réaction de leur part après le match de ce week-end. Ca sera encore une fois un match très compliqué à Toulouse”.