Jefferson Poirot : “On doit se nourrir de ce match, prendre la confiance que l’on a prise sur cette rencontre pour construire la suite”
Invité de l’émission 100% UBB sur ICI Gironde, le capitaine bordelais Jefferson Poirot est revenu sur la prestation de son équipe et l’état d’esprit du groupe après un début de saison contrasté. Le pilier gauche a souligné la réaction d’orgueil affichée par l’UBB tout en pointant un manque de confiance encore perceptible :
« Dans ce match, on a senti que l’on avait un certain sentiment de révolte, mais qu’on manquait aussi par moments un peu de confiance par rapport à ce qu’il s’était passé les week-ends précédents. On doit se nourrir de ce match, prendre la confiance que l’on a prise sur cette rencontre pour construire la suite et réussir à être un peu plus efficaces à certains moments ».
Abordant ensuite les nombreuses absences qui frappent actuellement l’effectif girondin, Jefferson Poirot a tenu un discours lucide, mêlant réalisme et optimisme :
« C’est embêtant oui et non. On se dit que l’on fait le dos rond pour l’instant et que quand ça va revenir, sur des bons moments de la saison, on sera à effectif plein. Aujourd’hui, on n’a pas le choix, c’est à la fois la réalité du Top 14 et de notre effectif actuellement. On a été assez épargnés la saison passée et c’est vrai que là on vit un peu le contraire. Mais aujourd’hui on n’a pas d’autres choix que de fonctionner comme ça, faire le dos rond et essayer de gagner comme on l’a fait ce week-end, avec le point de bonus qui est précieux. Je me rappelle de l’avant-dernière saison où on en avait éparpillé pas mal des points de bonus. Le prendre et le conserver jusqu’au bout, avec une grosse séquence de Lyon, c’est plutôt pas mal ».