Jefferson Poirot : “Aujourd’hui, il faut jouer toutes les cartes à fond”

     

    Invité de l’émission 100% UBB sur ICI Gironde, le capitaine bordelais Jefferson Poirot, s’est confié sur le déplacement au Stade Toulousain :

    “On va à Toulouse, qui vient de prendre 40 points. Il faut le préciser aussi, c’est assez rare. Ce n’est pas le meilleur endroit. Quand on voit la densité du championnat, tous les week-ends les matchs, à domicile et à l’extérieur, la saison passée, on y est allé et on a gagné alors qu’on ne s’attendait peut-être pas forcément sur la feuille de route quand on commençait la saison. Aujourd’hui, il faut jouer toutes les cartes à fond. On n’a pas encore gagné à l’extérieur, alors que beaucoup de nos concurrents directs l’on fait. C’est important maintenant de montrer le caractère, surtout à l’extérieur parce que jusqu’à maintenant on a vraiment été trop décevant à l’extérieur et trop mauvais pour pouvoir espérer grapiller le moindre point”.

    jefferson poirot

    Il est aussi revenu sur le jeu qu’il fallait attendre de la part des Toulousains pour ce dimanche :

    “On va s’attendre à ce à quoi on doit s’attendre quand Toulouse décide de faire un grand match, un gros combat devant parce qu’ils savent que c’est la base du rugby. C’est une des meilleures équipes dans ce secteur. Une fois qu’ils auront assez tabassé devant, ils essayeront de mettre leur jeu en place. Ils vont essayer de revenir aux bases, comme nous on l’a fait. Nous aussi on a envie de montrer un certain caractère à l’extérieur. On l’a fait à domicile depuis le début de saison. C’est aussi pour nous l’heure d’aller le montrer à l’extérieur. On va tout faire pour être à la hauteur de ce match nous aussi”.