Maxime Lamothe : “On sait que l’an dernier, la conquête ça a été un secteur très compliqué pour nous pendant toute la saison. On met un gros focus sur ça cette saison”

     

    Invité sur le plateau de TV7, pour participer à l’émission Top Rugby, notre talonneur, Maxime Lamothe, est revenu sur l’accent mis sur la conquête depuis le début de la saison, avec notamment une bonne performance en touche face à Lyon :

    “C’est un aspect que l’on travaille énormément. On sait que l’an dernier, la conquête ça a été un secteur très compliqué pour nous pendant toute la saison. On met un gros focus sur ça cette saison. On sait que sur des matchs qui sont âpres et compliqué comme ça, la touche et la mêlée sont des secteurs qui peuvent mettre dans l’avancée et faire gagne des matchs. On a à cœur d’être très propre sur ces secteurs”.

    Il s’est aussi confié sur l’essai inscrit par Salesi Rayasi, après un renversement au pied de Matthieu Jalibert, une séquence travaillée à l’entraînement :

    “C’est quelque chose que l’on travaille, notamment l’essai de Salesi, en seconde mi-temps. Je crois qu’à ce moment là, Lyon était à 14 avec Wainiqolo qui était dehors. L’idée c’était d’attaquer les espaces libres. En l’occurrence, Matthieu l’avait vu avant tout le monde et l’espace libre était de l’autre côté. Salesi a pris le ballon et c’était très bien joué”.