Laurent Marti : “On a envie de gagner ce qu’on n’a pas encore, donc ce serait le Brennus”

     

    Interrogé par La Dépêche, le président de l’Union Bordeaux-Begles, Laurent Marti, s’est confié sur ce qu’il préférerait avoir en fin de saison, un Brennus ou un nouveau titre en Champions Cup :

    “Déjà, franchement, si vous me dites aujourd’hui qu’un des deux trophées va être gagné, peu importe lequel, je signe des deux mains, et je suis un homme très heureux tellement c’est dur de gagner un titre. Mais bien évidemment, on a envie de gagner ce qu’on n’a pas encore, donc ce serait le Brennus”.

    Il est aussi revenu sur la prolongation de notre manager, Yannick Bru :

    “Vous savez, un manager et un président, c’est un peu le pilote et le copilote dans un avion. Sans parler de hiérarchie, parce que les deux sont aussi importants l’un que l’autre. Je crois que c’est vachement important d’être en parfaite harmonie parce que c’est hyper dur de gérer un club. Je crois que la construction d’un club démarre là. Il faut un président et un manager qui sont sur la même longueur d’onde. Yannick, je l’observais depuis un petit moment. Vous savez que j’ai vécu pas mal à Toulouse, il m’était arrivé de l’y croiser et à chaque fois, j’étais marqué par son humilité, son intelligence, sa connaissance du rugby. Et vraiment, je me disais qu’un jour, j’aimerais travailler avec lui. Il y a eu un moment où j’ai espéré que ce soit possible, mais le timing n’était pas bon pour lui puisqu’il était engagé à Bayonne. Et dès qu’il y a eu l’opportunité de travailler avec lui, je n’ai pas hésité une seconde. Et aujourd’hui, c’est vraiment une belle histoire, une belle collaboration, on est vraiment en phase”.