Thibaud Flament : “On ne peut qu’être satisfait de ce match, autant sur la première mi-temps que sur la deuxièmee”
Interrogé par Rugbyrama à l’issue de la large victoire du Stade Toulousain face à l’Union Bordeaux-Bègles, Thibaud Flament a livré son ressenti sur la performance collective de son équipe. Le deuxième ligne international s’est montré particulièrement satisfait du contenu proposé par les siens, évoquant un match abouti dans tous les secteurs du jeu et une véritable récompense pour le travail fourni depuis plusieurs semaines :
“On ne peut qu’être satisfait de ce match, autant sur la première mi-temps que sur la deuxième. Ce n’est que du bonheur franchement, on a réussi à faire ce qu’on s’était dit. Donc, c’est de bon augure pour la suite et on va continuer à travailler […] Finalement, c’est assez rare. Mais il y a des matchs comme ça où tout passe bien, les rebonds, les lancements, les touches… C’est vrai que, depuis le début de la saison, on est un peu en dents de scie. Du coup, comme tous les autres clubs, on a continué à travailler dur et, aujourd’hui, ça paye. On est content”.
Dans un second temps, Thibaud Flament est revenu sur l’état d’esprit affiché par son équipe avant cette affiche très attendue, remake de la dernière finale du Top 14 :
“De se respecter, de respecter les adversaires, d’être précis, d’être concentré, de s’engager, de ne pas être suffisant ou de penser que ça va le faire juste en mettant le maillot… Là, on a mis les ingrédients sur le terrain et ça a payé”.