Boris Palu : “Je suis venu chercher une équipe qui se bat pour les premières places du championnat, les premières places en Europe”
Invité de l’émission 100% UBB, diffusée sur les ondes d’ICI Gironde, notre deuxième ligne Boris Palu est revenu sur ses débuts dans le monde du rugby et sur le club qui l’a vu grandir, le MLSGP, où tout a commencé pour lui :
“J’ai commencé le rugby vraiment tout petit. J’ai un père qui venait du Sud-Ouest, qui avait lui aussi un peu joué au rugby. Quand on est revenu en région parisienne, je devais avoir quatre ou cinq ans et j’ai commencé le rugby dans un petit club de région parisienne à ce moment-là. J’ai commencé dans un club du 78 avant de rejoindre le Racing 92. Ce sont des supers souvenirs, c’est là que tout a commencé. Ce sont des souvenirs d’aller voir l’équipe première le dimanche, avec mon père. J’ai surtout le souvenir d’amis, des amis que j’ai depuis cette époque-là, qui sont certains de mes meilleurs amis aujourd’hui et qui jouent encore au club. Pour moi, ça reste le club de mon enfance, où tout a commencé.”
Le deuxième ligne girondin a également évoqué les motifs de sa venue à l’Union Bordeaux-Bègles, un choix motivé par l’ambition sportive et le goût du défi :
“À Bordeaux, je suis venu chercher une équipe qui se bat pour les premières places du championnat, les premières places en Europe. Je venais pour jouer des matchs de haut niveau et pour me mettre en évidence au plan international. On ne sait jamais, mais c’est toujours un rêve pour moi le maillot bleu. C’est tout ça que je venais chercher à Bordeaux, la remise en question, le travail, et essayer de gagner des titres et titiller les meilleures équipes.”