Louis Bielle-Biarrey : “On sait que si on laisse trop le wagon partir, ça va être très très dur de pouvoir recoller”

     

    Interrogé par Rugbyrama, notre ailier international, Louis Bielle-Biarrey, se confié sur l’importance de prendre des points pour ne pas être distancé au classement :

    “Après six journées, on est dixième ou je ne sais plus combien du championnat, donc évidemment qu’on n’est pas là où on voudrait. Après, on n’est qu’à la J6, donc il n’y a pas non plus le feu au lac, mais à un moment, il va falloir marquer des points. On sait que si on laisse trop le wagon partir, ça va être très très dur de pouvoir recoller. Donc, il n’y a pas d’urgence en soi. Ce n’est pas la fin de la saison si on perd ce week-end, mais par contre, on veut vraiment gagner”.

    Par contre, pour lui, ce n’est pas une pression supplémentaire que les trois équipes qui ont déjà joué à Aimé-Giral se soient imposées :

    “Non, pas du tout. C’était un contexte qui était peut-être un petit peu différent de celui de maintenant. Perpignan a vraiment besoin de gagner contre nous samedi. Donc on sait que ça va être dur. Dès qu’on joue à Perpignan, on sait que c’est dur. On sait que si on n’est pas présent en défense et surtout dans le combat, ça peut être très long. Donc nous, on s’est préparé là-dessus. Après, ce qu’on fait les autres auparavant, ce n’est pas un problème”.