Gaëtan Barlot : “Nos leaders de touche ont fait aussi le nécessaire, on va chercher cette continuité pour confirmer véritablement”
Interrogé par Rugbyrama après la belle victoire de l’Union Bordeaux-Bègles sur la pelouse de Perpignan, notre talonneur international Gaëtan Barlot est revenu sur la prestation solide livrée par le groupe girondin. Dans un contexte exigeant et face à une équipe catalane réputée difficile à manœuvrer à domicile, il a salué la rigueur collective et la montée en puissance du groupe dans les secteurs clés du jeu :
“On a réglé notre indiscipline, notre conquête et cette victoire à quatre points nous font du bien pour la suite […] On avait ciblé l’intensité, et sur plusieurs secteurs de notre jeu. On a scoré rapidement, et cela nous a libéré rapidement […] En agissant ainsi, on savait qu’on se faciliterait la tâche, et même s’il y a quelques cartons de notre côté, le match est de bonne qualité”.
Le talonneur bordelais a également souligné la solidarité du groupe lors des moments plus compliqués de la rencontre, notamment lorsque l’équipe a dû évoluer en infériorité numérique au retour des vestiaires :
“C’est une cohésion d’ensemble, je pense, ils auraient pu se relancer mais grâce à notre conquête, on tient la route. Nos leaders de touche ont fait aussi le nécessaire, on va chercher cette continuité pour confirmer véritablement”.
Enfin, Gaëtan Barlot est revenu sur l’un des temps forts de la rencontre : l’essai inscrit par Matthieu Jalibert après une pénalité jouée rapidement à la main, symbole de l’esprit d’initiative et de la confiance retrouvée au sein du groupe :
“On travaille ce genre de choses à l’entraînement. Quand on n’est pas en place, ça joue de partout et vite. Cet essai nous fait beaucoup de bien, on sème le KO chez eux”.