Shaun Sowerby : “On est prévenus, il va falloir que l’on fasse un match sérieux ce week-end”
Invité sur le plateau de l’émission Top Rugby, diffusée sur les antennes de TV7, notre entraîneur de la touche Shaun Sowerby est revenu sur les rencontres marquantes du dernier week-end de championnat. L’occasion pour lui d’évoquer les performances notables de plusieurs équipes du Top 14, et d’analyser les dynamiques qui se dégagent en ce début de saison :
“Même si Toulouse nous avait corrigés la semaine d’avant, je ne suis pas très surpris par le résultat de la Section Paloise, qui démarre super bien leur saison. Peut-être que la manière dont l’Aviron Bayonnais a battu Clermont, qui n’est jamais une équipe facile à négocier, avec la manière et 40 points, après avoir battu Toulouse de 40 points. On est prévenus, il va falloir que l’on fasse un match sérieux ce week-end.”
Le technicien sud-africain s’est également exprimé sur la prochaine rencontre face à l’Aviron Bayonnais, qui se tiendra exceptionnellement au Stade Atlantique Bordeaux Métropole. Une délocalisation symbolique pour l’UBB, qui espère y lancer une véritable dynamique :
“On ne peut jamais l’anticiper à l’avance. Quand on voit le classement, on peut voir que les équipes sont très proches. À un résultat près, on peut se retrouver dans les deux-trois meilleurs ou à la dixième place. Ça va être un match très important pour nous parce qu’on n’a pas encore réussi à enchaîner cette saison. Ce qui nous tarde, c’est d’enclencher une dynamique de plusieurs matchs, de tout un bloc, pour justement retrouver la confiance et notre niveau surtout.”