Richard Dourthe : “Il est en pleine forme et ça fait du bien à l’Union Bordeaux-Bègles”
Présent sur le plateau du Canal Rugby Club, l’ancien international et consultant rugby Richard Dourthe est revenu sur le brillant exploit de notre demi d’ouverture, Matthieu Jalibert, lors de la rencontre face à Perpignan. Une action marquante de la soirée, qui illustre selon lui les qualités athlétiques hors normes de notre ouvreur :
“Au-delà de ses qualités de joueur de rugby, il faut savoir que Matthieu Jalibert est un des ouvreurs les plus rapides de notre championnat. On le voit sur son essai, il accélère, il y a Tom Echochard qui ne fait pas la faute, parce qu’il est dans la zone des 10 mètres. Il ne veut pas prendre un carton jaune. Derrière, il n’y a plus personne et personne ne le rattrapera. C’est quelqu’un qui a énormément de qualités. Il doit améliorer sa défense, il le sait, il en parle tous les jours. Mais en tout cas, il est en pleine forme et ça fait du bien à l’Union Bordeaux-Bègles”.
Le consultant a également salué la manière dont l’UBB a su prendre le contrôle de la rencontre pour ne jamais laisser Perpignan espérer un retour dans la partie :
“Les Bordelais ont bien commencé le match, donc ils se sont mis en confiance et les Perpignanais ont accentué le doute dans lequel était l’équipe. Quand vous avez un gap aussi grand entre le doute et la confiance. Ca fait le score qu’a fait l’Union Bordeaux-Bègles en première mi-temps. Ils ne pouvaient pas revenir”.