Maxime Lucu : “J’avais envie de les aider, au contraire, donc je n’ai pas été très loin mais sur le terrain, je n’y étais pas”
Interrogé par L’Équipe, notre demi de mêlée international Maxime Lucu est revenu sur le début de saison contrasté de l’Union Bordeaux-Bègles, qu’il a dû observer depuis les tribunes en raison de sa blessure au pouce. Contraint de patienter avant de refouler les terrains, le capitaine de l’Union Bordeaux-Bègles a vécu cette période avec un mélange de frustration et d’implication, cherchant malgré tout à apporter son soutien à ses coéquipiers et à rester au plus près du groupe :
“On a envie d’être avec le groupe, de les aider, de traverser ces moments-là avec eux. C’est difficile de l’extérieur, on peut pointer certaines choses du doigt mais il ne faut pas tomber dans ça. J’avais envie de les aider, au contraire, donc je n’ai pas été très loin mais sur le terrain, je n’y étais pas. J’essayais de les accompagner, de voir ce qu’on pouvait faire fonctionner mieux dans les semaines à venir. On s’est pas mal serré les coudes, avec ceux qui étaient blessés, donner de petits détails qu’on pouvait voir, leur montrer qu’on était là pour eux. On a traversé ça du mieux possible !”.