Maxime Lucu : “Ca sera le staff qui décidera, mais je suis en capacité de le faire”

Interrogé par L’Équipe, notre demi de mêlée international Maxime Lucu a évoqué son retour progressif à la compétition après plusieurs semaines d’absence, mais aussi la confiance renouvelée que lui ont accordée les sélectionneurs du XV de France à l’occasion de la tournée de novembre. Tout juste revenu sur les terrains avec l’Union Bordeaux-Bègles, le numéro 9 bordelais a fait part de sa satisfaction et de sa motivation à l’idée de retrouver le maillot tricolore :

“Beaucoup de confiance du staff, de bonheur aussi, parce qu’une sélection en équipe de France, d’être dans la liste des 42, c’est toujours quelque chose de fort dans un chemin de joueur. C’était une date que j’avais cochée pour essayer, au maximum, de revenir le plus vite possible. Y être, c’est intéressant pour moi, mais c’est à moi de montrer sur le terrain, avec la confiance qu’ils me donnent, que je suis prêt. Et si ce n’est pas le cas, je travaillerai encore à l’avenir pour dès que possible retrouver le maillot de l’équipe de France”.

L’international bordelais s’est également exprimé sur la perspective d’un choc face aux Springboks, champions du monde en titre, lors du premier test-match prévu le 8 novembre prochain :

“Si je reprends avec le club, et vu toutes les séances que j’ai faites depuis huit semaines, notamment la prépa, je me sens bien physiquement. C’est sûr qu’il y a des automatismes à retrouver sur le terrain, notamment avec les chocs qui ne sont pas les mêmes qu’à l’entraînement. Mais si je monte, ce n’est pas pour me poser trop de questions, c’est que j’ai envie de jouer aussi les Sud-Africains. Ça, ça sera le staff qui décidera, mais je suis en capacité de le faire”.