Damian Penaud : “Avec le match que l’on avait fait à la pause, on s’est un peu relâché inconsciemment”
Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre face à l’Aviron Bayonnais, notre ailier international Damian Penaud est revenu sur la solide prestation livrée par l’Union Bordeaux-Bègles ce samedi soir au Stade Atlantique Bordeaux Métropole. Très en vue sur son aile, l’international tricolore a salué la performance collective de son équipe, tout en pointant les axes d’amélioration à travailler pour la suite du championnat :
“On a fait soixante bonnes minutes. Il y a juste les 20 premières minutes de la seconde période où on a un peu pêché et on les a un peu regardé jouer. Avec le match que l’on avait fait à la pause, on s’est un peu relâché inconsciemment. Il va falloir que l’on travaille tout ça parce que contre d’autres équipes ça ne passera pas.”
Toujours sollicité après la rencontre, Damian Penaud a également évoqué avec enthousiasme son retour à Marcoussis pour retrouver le groupe France, appelé à préparer un nouveau grand rendez-vous international face aux champions du monde sud-africains. Heureux de renouer avec ses coéquipiers du XV de France, l’ailier bordelais a partagé son impatience de replonger dans cette nouvelle aventure sous le maillot bleu :
“Ça fait plaisir de revoir les mecs, ça fait un moment que je n’étais pas monté à titre personnel. Je suis très heureux de rejoindre le groupe France. On espère un beau match face à l’Afrique du Sud”.
