Louis Bielle-Biarrey : “On a bien cadenassé Bayonne et ce n’est pas uniquement l’attaque qui a performé, c’est ça qui est très intéressant”
Interrogé par ICI Gironde après la nette victoire de l’Union Bordeaux-Bègles face à l’Aviron Bayonnais, notre ailier international Louis Bielle-Biarrey est revenu sur la prestation collective particulièrement aboutie des siens. Titulaire sur son aile dans un Stade Atlantique Bordeaux Métropole plein à craquer, le jeune international tricolore a salué la maîtrise et la cohérence affichées par l’équipe aussi bien dans le jeu offensif que dans les phases défensives. Pour lui, cette rencontre marque une étape importante dans la progression du groupe, qui a su combiner puissance, rigueur et justesse tactique pour dominer un adversaire solide :
“On voulait faire une super entame et on savait que les gros auraient un rôle important. Ils ont été constamment dans l’avancée et on a pu profiter des ballons. On a bien cadenassé Bayonne et ce n’est pas uniquement l’attaque qui a performé, c’est ça qui est très intéressant. En défense depuis le début de saison, on n’était pas toujours très bons dans l’occupation ou les duels aériens. Je nous ai trouvés très en place, connectés, bien dans le projet. Tout n’est pas parfait, on se fait encore breaker trois ou quatre fois mais globalement c’était très bien. On a su s’adapter à leur défense. Quand on voit qu’il y a de l’espace derrière, on utilise le jeu au pied et ça a bien fonctionné”.