Connor Sa : “Le point négatif que l’on peut sortir de ce match, même si c’est bien pour les mecs, c’est que l’on se retrouve à effectif réduit”

Invité de l’émission 100 % UBB, diffusée sur les ondes d’ICI Gironde, notre talonneur Connor Sa a pris le temps d’évoquer le début de saison de l’Union Bordeaux-Bègles. Après un bloc de rencontres marqué par des hauts et des bas, le joueur d’origine néo-zélandaise préfère rester mesuré et estime que le véritable bilan ne pourra être tiré qu’à l’issue du déplacement à Castres, programmé ce week-end :

“On pourra dire ça après le match de ce week-end. On avait des objectifs fixés pour ce bloc et si on arrive à ramener des points ce week-end, on pourra dire que notre début de saison est plus ou moins réussi. Avec le début de saison et les matchs à l’extérieur que l’on a eus, c’est sûr que l’on n’était pas aux objectifs que l’on avait fixés.”


Le talonneur girondin est également revenu sur la large victoire face à l’Aviron Bayonnais, véritable match référence pour les Bordelais depuis le début du championnat. Un succès qui a marqué les esprits, mais dont il retient tout de même un petit revers : la perte de nombreux joueurs partis rejoindre leur sélection nationale. Un inconvénient inévitable, mais révélateur de la qualité de l’effectif bordelais :

“On n’est pas trop revenu sur des points négatifs suite au match contre l’Aviron Bayonnais. Le point négatif que l’on peut sortir de ce match, même si c’est bien pour les mecs, c’est que l’on se retrouve à effectif réduit. Entre les internationaux et les U20 qui partent aussi. On n’était vraiment pas beaucoup dans la salle de réunion ce lundi matin.”