Yannick Bru : “En l’absence d’Antoine Dupont, je n’aimerais pas être à la place du sélectionneur parce que je ne vois pas qui en France est meilleur que lui”
Interrogé par Rugbyrama à l’issue de la large victoire face à l’Aviron Bayonnais, notre manager Yannick Bru a livré son analyse sur la prestation de Maxime Lucu, auteur d’un retour remarqué après plusieurs semaines d’absence. Pour son premier match depuis sa blessure, le demi de mêlée international a parfaitement su relancer la dynamique bordelaise, mêlant maîtrise, engagement et leadership, des qualités soulignées par son entraîneur :
“Il n’a pas fait le meilleur match de sa carrière avec nous, mais il a fait plein de choses intéressantes. Il a été courageux en défense. On a vu que la main n’était pas un problème pour lui. Il a eu un jeu au pied toujours aussi long. Et ça a changé pas mal de choses pour nos sorties de camp. Je dis toujours qu’en l’absence d’Antoine Dupont, je n’aimerais pas être à la place du sélectionneur parce que je ne vois pas qui en France est meilleur que lui. Mais comme nous sommes Bordelais nous ne sommes pas objectifs”.
Le technicien girondin a également tenu à saluer le sérieux et la rigueur de son joueur dans sa rééducation, preuve d’un professionnalisme sans faille :
“Il s’était rompu un tendon du pouce, donc ça ne lui a pas interdit les efforts physiques. Très rapidement après l’opération, il a continué sa préparation physique. Max a une hygiène de vie irréprochable, il se connaît très très bien. Et ça fait maintenant 2-3 semaines qu’il a fait des efforts avec ballon. Je n’avais aucun doute sur la capacité de Max à être opérationnel immédiatement”.
