Connor Sa : “Je pense qu’ils vont nous attendre de pied ferme ce week-end”
Invité de l’émission 100 % UBB, diffusée sur les ondes d’ICI Gironde, notre talonneur Connor Sa s’est exprimé à l’approche du déplacement à Castres, une rencontre importante avant la trêve. Conscient de la solidité du CO à domicile, le joueur a insisté sur la nécessité pour l’équipe de maintenir le même niveau d’engagement et de rigueur que lors des derniers matchs. Entre intensité physique et volonté de terminer cette première partie de saison sur une note positive, il s’attend à un affrontement particulièrement exigeant :
“C’est encore une équipe qui va venir taper fort. C’est un gros match avant les vacances. Ça serait bien que l’on aille là-bas prendre des points et être tranquille pendant la semaine de vacances. On les voit comme une équipe forte devant, en plus ils viennent de prendre, je crois, 60 points à Clermont. Je pense qu’ils vont nous attendre de pied ferme ce week-end. Je pense que ça va encore être un gros match ce week-end. L’année dernière, quand on était allé là-bas, on avait fait un gros match devant dans des conditions difficiles. Je pense que ça fera partie de la recette pour ce week-end encore”.
Le talonneur s’est également exprimé sur la période des doublons, un moment particulier de la saison où le groupe doit faire preuve d’unité et d’adaptation, en l’absence de nombreux internationaux retenus en sélection. Pour Connor Sa, ces semaines sont l’occasion pour d’autres joueurs de s’affirmer et de renforcer la cohésion du collectif bordelais :
“On est un peu obligé de se resserrer les coudes pendant ces périodes de doublons. Il manque pas mal de mecs. Il faut aussi compter sur les mecs qui ont un peu moins de temps de jeu que les gars qui partent. C’est à ce moment-là que les liens entre les gars se resserrent”.
