Connor Sa : “Ça va être un très gros match”

Invité de l’émission 100 % UBB, diffusée sur les ondes d’ICI Gironde, notre talonneur Connor Sa a partagé un témoignage touchant sur le côté familial et bienveillant qui règne au sein de l’Union Bordeaux-Bègles. Arrivé très jeune au club, il a grandi au contact de nombreuses personnes qui l’ont accompagné dans son évolution, sur et en dehors du terrain. Une relation de proximité qui illustre parfaitement l’esprit convivial et humain qui caractérise l’UBB.

“Je connais bien tout le monde. Toutes les femmes à l’administratif, c’est un peu des mamans pour moi depuis que je suis arrivé en Espoir. Elles me voient trois ou quatre fois dans le mois parce que je dois tout le temps aller chercher des papiers et faire des trucs”.

Le talonneur girondin s’est également exprimé sur la séance du lundi, dite ‘clarté’, un entraînement à intensité réduite qui permet au groupe de récupérer tout en commençant à préparer le prochain match. Cette étape, essentielle dans la gestion de la charge physique et mentale, permet aux joueurs de réviser les systèmes de jeu tout en maintenant la cohésion du collectif :

“L’entraînement ‘clarté’, c’est un entraînement tranquille en trottinant. C’est pour continuer à récupérer du week-end et revoir nos positions en défense, nos combinaisons pour le week-end. En plus on n’était pas plus de 25 joueurs”.

Enfin, Connor Sa s’est projeté sur le déplacement à Castres, un rendez-vous important avant la trêve. Conscient de l’intensité du défi qui attend les Bordelais, le talonneur insiste sur l’importance de ramener des points pour confirmer la bonne dynamique de l’équipe et consolider sa place dans le haut du classement.

“Je pense que le mieux, c’est d’aller chercher quatre points. En tout cas ça nous permettrait d’atteindre nos objectifs pour le début de saison. Ça serait bien d’aller chercher la victoire pour essayer de terminer sur le podium avant les vacances. Ça va être un très gros match”.