Bastien Vergnes-Taillefer : “Le match qui arrive est vraiment important pour nous avant de partir en vacances”
Invité sur le plateau de Top Rugby, l’émission hebdomadaire diffusée sur TV7, notre troisième ligne Bastien Vergnes-Taillefer est revenu sur l’état d’esprit du groupe bordelais à la reprise de l’entraînement, au lendemain de la belle victoire face à l’Aviron Bayonnais. Dans un contexte où l’équipe enchaîne les bonnes performances, le staff a tenu à rappeler l’importance de rester concentré et exigeant, notamment avant un déplacement crucial à Castres pour clôturer ce premier bloc de la saison :
“Le discours du staff à la reprise a été surtout de ne pas nous reposer sur nos lauriers. C’était aussi de nous montrer ce que l’on a fait de bien et de commencer à voir le match que l’on allait faire à Castres parce que c’est vraiment là le match important de cette fin de bloc, qui va nous amener ou non sur le haut de tableau avant de partir en vacances”.
Le troisième ligne de l’UBB s’est également exprimé sur l’importance du match à venir face au Castres Olympique, un rendez-vous toujours particulier dans le calendrier, face à une formation réputée pour son engagement et sa solidité à domicile. Bastien Vergnes-Taillefer souligne à quel point cette rencontre peut être décisive pour valider le travail accompli depuis le début de la saison et aborder la trêve dans les meilleures conditions :
“Le match, non pas couperet, mais important, c’est celui qui arrive. On sait que c’est la fin d’un bloc, neuf matchs d’affilée c’est long. Tout le monde est un peu plus ou moins dans le dur physiquement. Le match qui arrive est vraiment important pour nous avant de partir en vacances, d’autant plus à l’extérieur, chez une équipe qui a souffert le week-end dernier. On sait à quoi s’attendre”.
