Romain Buros : “J’ai senti assez vite que j’allais jouer quatre-vingts minutes donc je me suis un peu géré dans mes efforts”

Interrogé en conférence de presse après la belle victoire de l’Union Bordeaux-Bègles sur la pelouse du Castres Olympique, notre arrière international Romain Buros a livré, pour Rugbyrama, son analyse lucide sur la prestation des siens et sur le début de saison encourageant réalisé par le club girondin. De retour à un excellent niveau, il a salué la capacité du groupe à hausser son niveau de jeu lors des grands rendez-vous, notamment à l’extérieur, un point sur lequel les Bordelais avaient à cœur de progresser cette année.

“On s’était clairement dit que si nous parvenions à remporter ce match, on aurait fait un bon début de saison. Si on perdait, on aurait fait un début de saison très moyen. Ça se jouait sur ce match et tant mieux que ça passe ce soir”.

Absent des terrains pendant plusieurs mois en raison d’une blessure, Romain Buros effectuait à Castres son grand retour à la compétition, un moment forcément particulier pour le joueur, qui a retrouvé avec plaisir le rythme du haut niveau malgré l’intensité de la rencontre :

“J’ai senti assez vite que j’allais jouer quatre-vingts minutes donc je me suis un peu géré dans mes efforts. Ce n’était pas plus mal car les dix dernières minutes étaient relativement compliquées”.