Trois joueurs de l’UBB parmi les Tops de la rencontre face au Castres Olympique pour Rugbyrama
Comme après chaque rencontre, la rédaction de Rugbyrama nous livre ses Tops et ses Flops de la rencontre entre l’Union Bordeaux-Bègles et le Castres Olympique. Parmi les joueurs retenus pour les Tops, on retrouve trois joueurs de notre équipe. Le premier est notre troisième ligne, Marko Gazzotti :
“Le numéro huit de l’Union Bordeaux-Bègles était partout sur le terrain, permettant à son équipe d’avancer sur la pelouse de Pierre-Fabre, enchaînant les tâches et les contacts, tout en se montrant aussi précieux dans le secteur défensif. Sa prestation a été récompensée par un essai personnel en début de seconde période après une percée de Salesi Rayasi. Marko Gazzotti a certainement été le meilleur joueur de la rencontre”.
On retrouve ensuite notre deuxième ligne, Boris Palu, auteur d’une solide performance dans le combat :
“Il faut des soldats capables de batailler pour espérer s’imposer sur la pelouse de Castres. Le deuxième ligne de l’UBB Boris Palu a été un redoutable combattant, enchaînant les tâches ingrates tout en se montrant à son avantage sur les ballons qu’il a eus à négocier, trouvant de l’avancée pour inverser la pression et réussissant notamment deux passes après contact. Il a aussi été impérial en défense”.
Pour finir, on retrouve notre arrière, Romain Buros, qui faisait son retour sur les terrains à l’occasion de cette rencontre :
“L’arrière girondin a marqué le premier essai de l’Union Bordeaux-Bègles quelques secondes avant la pause, permettant à son équipe de virer en tête. Il a surtout été précieux pour inverser la pression grâce à un jeu au pied de pression où il a été capable de batailler à la tombée du ballon, n’offrant ainsi aucune munition facile au fond du terrain tarnais”.

