Jean-Baptiste Dubié : “Je n’avais rien dit à l’époque de cette connerie de jeunesse. Heureusement ça ne m’est arrivé qu’une seule fois”

    Dans un long entretien accordé à L’Équipe, notre ancien trois-quarts centre Jean-Baptiste Dubié s’est laissé aller à quelques confidences, dévoilant notamment une anecdote de jeunesse qu’il n’avait encore jamais racontée. Avec le recul et l’humour qui le caractérisent, il est revenu sur un épisode aussi rocambolesque que révélateur de l’insouciance de ses premières années professionnelles :

    “J’avais un contrat d’image avec une marque de maillots de bain. En pleine saison, on devait faire un shooting photo en Angleterre. On était parti après l’entraînement du mardi avec Nans. Il avait mis dans ses affaires des déguisements et surtout un faux pistolet. À l’aéroport, l’agent de la sécurité change de visage et lui dit ‘vous ne vous rendez pas compte, normalement on est obligé d’arrêter tous les vols et la circulation des bagages…’ À Londres, on était un peu excités et on avait bu quelques godets le soir. On s’était couché à 4 heures. Le lendemain matin, shooting à 8 heures. L’équipe de maquilleurs s’est battue pour nous mettre une tronche potable. Heureusement qu’ils prenaient en photo des maillots de bain ! On a beaucoup rigolé. Mais le samedi, à l’échauffement du match contre le Stade Français, je me suis déchiré un mollet et j’ai dû déclarer forfait à cinq minutes du coup d’envoi à cause de cette semaine pas normale… Je n’avais rien dit à l’époque de cette connerie de jeunesse. Heureusement ça ne m’est arrivé qu’une seule fois.”