Frédéric Garcia : “Je n’aimerais pas être les coachs qui préparent la venue de Perpignan”

Invité sur le plateau de Top Rugby, l’émission hebdomadaire diffusée sur TV7 et consacrée à l’actualité de l’Union Bordeaux-Bègles, Frédéric Garcia, manager de l’équipe Espoirs de l’UBB, a livré son regard d’observateur averti sur le début de saison réussi de la Section Paloise. Le technicien bordelais a notamment salué le travail de Sébastien Piqueronies, ancien sélectionneur de l’équipe de France U20, aujourd’hui à la tête du club béarnais. Selon lui, la réussite actuelle de Pau s’explique en grande partie par la cohérence et la connaissance fine des profils recrutés par le manager palois :
“Je crois qu’il a recruté des garçons qu’il connaissait. C’est aussi le premier recrutement, il connaissait leur potentiel. Ce sont des garçons qui ressemblent un peu aux nôtres aussi. Dans la construction d’une équipe, c’est quelque chose qui compte”.
Frédéric Garcia a également évoqué le comportement combatif de l’USAP lors de sa confrontation avec la Section Paloise. Malgré une situation délicate au classement, les Catalans continuent de montrer de la résilience et un fort caractère, des qualités qui, selon lui, en font un adversaire redoutable à affronter :
“On peut peut-être noter le point pris par Perpignan à Pau. Je pense que recevoir Perpignan, maintenant ça va être compliqué. Ils sont dans le dur, mais ils s’accrochent vraiment. Je n’aimerais pas être les coachs qui préparent la venue de Perpignan. C’est une équipe qui va être en chasse de points et on a vu ce week-end que ce n’est pas simple à manœuvrer”.
