Maxime Lucu titulaire face aux Fidji ?

Selon les informations concordantes de L’Équipe, Rugbyrama, Sud-Ouest, RMC Sport et Le Figaro, la séance d’entraînement du jour à Marcoussis a donné de précieuses indications sur la composition probable du XV de France pour la rencontre à venir face aux Fidji, programmée ce samedi au Stade Atlantique Bordeaux Métropole.
Parmi les enseignements de cette mise en place, notre demi de mêlée international, Maxime Lucu, figurait bien parmi les potentiels titulaires pour cette deuxième rencontre de la tournée automnale. Il pourrait ainsi retrouver le rôle de titulaire après être entré en cours de jeu face à l’Afrique du Sud.
Il était notamment associé lors de cette séance à plusieurs de ses coéquipiers de l’Union Bordeaux-Bègles, déjà bien présents dans le groupe France. Nos deux ailiers, Damian Penaud, récemment devenu le meilleur marqueur d’essais de l’histoire du XV de France, et Louis Bielle-Biarrey, devraient à nouveau être titularisés sur les ailes. De son côté, Nicolas Depoortere, notre jeune trois-quarts centre, était aligné au centre de l’attaque à la place de Gaël Fickou, ce qui laisse entrevoir une nouvelle opportunité pour lui de s’exprimer sous le maillot bleu devant le public bordelais.
