Patrick Arlettaz : “Nicolas, il ne se met pas trop de pression et a du leadership”

Interrogé en conférence de presse par Rugbyrama, à quelques jours du second test-match de la tournée automnale du XV de France, l’entraîneur de l’attaque des Bleus, Patrick Arlettaz, a évoqué notre jeune trois-quarts centre Nicolas Depoortere qui va figurer dans le XV de départ face aux Fidji, ce samedi soir au Stade Atlantique Bordeaux Métropole. Le technicien tricolore a tenu à souligner les nombreuses qualités du joueur de l’Union Bordeaux-Bègles, qui va connaître une nouvelle titularisation sous le maillot bleu, devant son public :
“C’est un garçon explosif avec un physique intéressant. Il est grand, très rapide. Il a aussi cette fraîcheur, cette énergie et commence à être familier du niveau international. Nicolas, il ne se met pas trop de pression et a du leadership”.
L’ancien entraîneur de l’USAP s’est également exprimé sur la rotation opérée au centre de l’attaque tricolore, évoquant notamment la situation de Gaël Fickou, capitaine lors de la rencontre face à l’Afrique du Sud, et qui sera ménagé pour cette seconde affiche :
“Nous avons beaucoup de joueurs talentueux à ce poste-là. Gaël en fait partie […] Il faut aussi qu’on ait une rotation et qu’on voie de nouveaux joueurs. Le jeu des sélections est aussi fait là-dessus”.
